La chanson du dimanche #1 - Patrick Watson

Chaque dimanche je vais maintenant vous proposer de découvrir un artiste canadien ou une chanson canadienne. Je souhaite développer ce petit rendez-vous en pensant à tous ceux qui veulent venir au Canada et qui n'ont pas forcément l'occasion d'écouter les radios canadiennes locales. Et puis c'est aussi tout simplement une façon de partager ce que nous apprécions.

Pour débuter, je vous propose de découvrir Patrick Watson.

Crédit photo : Robert Skinner, via www.lapresse.ca 

Cet artiste bilingue est né aux États-Unis, mais il a grandi au Québec et vit maintenant dans la région de Montréal. La première chanson est l'une de mes préférées et s'appelle The Great Escape.



 
Deuxième chanson : Lighthouse
 


  
La vidéo qui suit a été réalisée par deux français. Ils nous font découvrir l'Islande au travers une super vidéo. Ils utilisent l'une des chansons du Cinematic Orchestra avec Patrick Watson au chant : to build a home.
 

1 commentaire:

  1. Allo,
    Très belle initiative de ta part , mais je doit dire que moi qui désire immigrer chez vous ( j ai commencer mes démarches ) je me documente beaucoup sur les choses de chez vous les émissions les tounes et autres reportages en tout genre du Quebec . Continues dans ce sens tu m'a encore fait découvrir des tounes que je connaissait pas ;-)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...