Le week-end

Allison étant à Chicago pour le week-end, j'en ai profité pour me balader dans Montréal et utiliser mon nouvel appareil photo. Après plusieurs photos tests, il est maniable et assez simple d'utilisation. Je suis impatient de pouvoir l'utiliser à sa pleine capacité.

Nos dernières semaines ont été assez chargées car nous sommes à la recherche d'un appartement à acheter sur Montréal. Nous avons effectué de nombreuses visites et si tout se passe bien, nous devrions bientôt être de futurs propriétaires !  Nos recherches ont porté leurs fruits et il ne reste plus que quelques démarches avant de finaliser notre achat.

Promis, je vous tiens au courant.

En attendant, voici les photos que j'ai prises ce week-end. Au programme, le quartier Griffintown et le musée Redpath. Griffintown est un ancien secteur industriel dans le sud de Montréal. Ce quartier se transforme progressivement avec la construction de très nombreuses tours à appartements. Dans ce secteur de Montréal, c'est la brique qui domine, elle fut majoritairement utilisée pour les constructions de l'époque.








Le musée Redpath, voila l'un de mes musées préférés à Montréal.  Il est vraiment bien entretenu, très bien situé (au coeur du Campus Mc-Gill) et présente une exposition permanente de divers spécimens. Il s'agit d'un musée d'histoire naturelle de l'Université Mc-Gill, il est ouvert au public et gratuit.







- Bonne semaine -

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo avec le vélo et le mur de briques rouges.
    J'ai acheté un canon 700D parce que l'application Helicon Focus (contrôle par tablette de l'appareil pour focus stacking) n'est pas compatible avec Sony. Je suis déçu de la qualité et de l'ergonomie, mais c'est le modèle d'entrée de gamme que je n'utilise que pour la macro. Le plus gros défaut, c'est que le diaphragme se ferme parfois en mode live-view, ce qui modifie la profondeur de champ et rend difficile une mise au point précise. Je suppose que c'est pour protéger le capteur, mais il n'y a pas ce problème chez Sony.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais un sony avant et j'avais eu quelques déception par moment.
      Je suis impatient de pouvoir utiliser le canon a sa pleine capacité.

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...